Stargate Files


Episode | Galerie Photo | Photos Promotionnelles | Sous-titre



Numéro de l'épisode: 302
Titre original: Misbegotten
Titre Français: Transformation
Date de diffusion US: 21/07/2006 - Audience: 1,6 Millions
Scénario de: Joseph Mallozzi & Paul Mullie
Réalisé par: Martin Wood

Résumé: Le Dédale quitte le vaisseau ruche sur lequel il était amarré pour effectuer quelques réparations sur Atlantis.
Sheppard s’excuse auprès du Dr Beckett pour ne pas l’avoir prévenue de la réussite de leur plan. Le système de communication était endommagé. Le Colonel lui explique que le rétrovirus a marché. 200 Wraiths ont été inoculé et sont devenus des « humains ». Beaucoup ayant été exposé lors de la bataille.

Au SGC, la discussion avec le docteur Weir au sujet des anciens Wraiths est compliquée. Woolsey ne considère pas cela comme une priorité. Il craint plutôt que les informations volées aient pu être transmise à d’autres Wraiths. Micheal affirme que ce n’est pas le cas.
Woolsey explique à Weir que cette crise ne va pas plaire au comité. La nouvelle menace pour la galaxie peuvent faire que le commandement d’Atlantis soit mis aux mains de militaire.

Sur Altantis, Teyla rend visite à Michael. Il n’apprécie pas d’être traiter comme un prisonnier après l’aide qu’il leur a fournit. Mais Teyla lui rappelle qu’il a trahi la confiance des Terriens.
Il explique à Teyla que les Wraiths l’ont rejeté et que les terriens ne l’accepterons pas non plus. De ce fait, il voudrait partir de son côté si on lui fournit du matériel et un vaisseau.
Teyla suggère qu’il se fasse de nouveau inoculé le rétrovirus. Micheal est sceptique car pour lui, c’est comme s’il était mort. Teyla explique que Beckett a bien progressé mais le Wraith lui rétorque que si c’était le cas, les autres Wraiths ne seraient pas mis en stase.

Au SGC, Elisabeth est informé qu’elle restera à la tête de la mission d’Atlantis sous réserve du rapport que Richard Woolsey rédigerait une fois sur place. Pour gagner en rapidité, Le SGC, propose que les Asgards les transportent sur Atlantis.

Sur le vaisseau ruche, Rodney essaie de réparer les dégâts causés par la bataille. Il explique à Sheppard que les commandes principales ne s’activent que sous présence Wraith. John propose alors de faire appel à Teyla à cause de la présence d’ADN Wraith dans son corps. L’autre problème vient du générateur d’énergie qui ne fonctionne plus qu’à la moitié de sa puissance. Pour utiliser les armes du vaisseau, ils ne pourront pas en même temps garder les Wraith en stase.

Ronon débarque dans la chambre de Michael armé. Il lui tire dessus afin que Beckett puisse lui injecté de nouveau le rétrovirus.

Les anciens Wratih sont installés sur une planète boisé. Un homme, Lethan, aborde Sheppard et Ronon. Il aimerait en savoir plus sur leur condition. Les Terriens leur ont expliqué qu’ils étaient en quarantaine à cause d’un virus contagieux.
Ils rejoingnet Carson afin de voir où il en est. Il a encore besoin de temps. Mais Sheppard aimerait qu’ils finissent ces recherches sur Atlantis car cela demande beaucoup trop de ressources en hommes et en matériel. Mais Beckett ne souhaite pas laisser ces patients seuls. Il veut être sur qu’il s’injecte tous le sérum afin qu’aucun d’entre eux n’oublie l’injection. John lui explique que s’il ne trouve pas de solution, il serait contraint de les abandonner.

Lethan rejoint plusieurs compagnons dans sa tente. Ils veulent des informations car ils estiment qu’on leur cache quelque chose. Mais Michael leur explique que la perte de mémoire fait partie des symptômes. Mais Léthan ne le croit pas et souhaite prendre l’avantage et s’enfuir avec des otages. Michael rétorque que ça pourrait être vrai et que le risque est trop grand. Lethan, furieux, quitte la tente.

Sur la cité d’Atlantis, Woolsey parle avec Cadwell qui est méfiant. Il pense que c’est une occasion de lui poser des questions alors il met les choses au point : il n’a aucun compte à rendre au comité. Woolsey rétorque que Sheppard a le commandement militaires d’Atlantis grâce à Weir. Et qu’il pourrait trouver un meilleur condidat. Mais Cadwell ne se laisse pas avoir et préfère partir.

De son côté, Sheppard est prêt à partir avec ses hommes quand Carson l’interpelle en lui disant que Lethan a disparu. Tout le monde part à sa recherche. Les anciens Wraith patrouillent de leur côté. Michael est interpellé par Lethan qui lui explique qu’il a retourvé un peu de mémoire et qu’il doit agir. Plus tard, Sheppard apprend que Lethan a été retrouvé mort après une chute.

Weir réunit son équipe pour leur exprimer son bonheur de les retrouver tous en vie. Le pilotage du vaisseau ruche a été pénible pour Teyla et Mckay doute qu’elle puisse utiliser les armes et il ne progresse pas avec le contrôle manuel.
Woolsey les rejoint. Elisabeth le présente et lui explique ce qu’il fait ici.

Sur la planète, Carson se rend sur les lieu où est mort Lethan. Il explique a un des militaires que le manque de sang sur les lieu prouve qu’il n’a pas été tué ici. C’est une mise en scène. Caché derrière une tente, un des anciens Wraith a entendu leur conversation.

Sheppard est interrogé par Woolsey qui lui demande comment il gère les 200 Wraiths. Et si ce n’était pas une erreur de les exposer au virus. Sheppard rétorque qu’ils ont tout fait pour sauver leur vie et qu’il a soutenu la décision du Dr Weir.

De son côté, Beckett suit discrètement un anciens Wraith qui se dirige dans la forêt.
Il le suit jusqu’à un feu de camp où plusieurs personnes prient en tendant les bras vers le ciel.
Carson voudrait prévenir la sécurité sans succès. Au moment où il s’apprêtent à partir, il se retrouve face à Michael qui se retransforme en Wraith.
Hors de lui Michael se rappelle de beaucoup de chose. Il explique que le meurtre de Lethan permettait de faire partir l’équipe de Sheppard.

Rodney detecte un vaiseau wraith se dirigeant vers la planète où Beckett se trouve. Une réunion de crise est organisée. Le vaisseau serait sur place dans 48h et pour évacuer les Wraith, le Dédale est encore endommagé. Alors John propose d’utiliser le vaisseau en leur possession mais ils ne pourront pas se défendre en cas d’attaque. Weir donne son accord.

Au camp, Carson est enchaîné. Michael l’informe que quelques wraiths sont redevenues eux-même et qu’ils se nourriraient des autres. Michael pense qu’en quittant la planète, Sheppard avait un plan B et que Beckett est au courant ce que celui-ci nie. Il compte utiliser la télépathie pour le savoir.

Le Dédale réparé, Caldwell veut partir à l’aide de l’équipe de John. Teyla réussit à mettre le vaisseau sur orbite. Rodney ne capte pas l’autre vaisseau ruche. Soudain, les systèmes s’activent sur le vaisseau à cause de la présence Wraith sur la planète.
La sécurité prévue par Sheppard est une bombe nucléaire.

Sur place, Teyla et John récupère Carson puis Sheppard contacte Rodney dans le Jumper pour qu’il déclenche l’explosion. Mais Michael arrive à bloqué le système de la bombe. John demande à ce que McKay trouve une solution car il s ne peuvent laisser les Wraith en vie car ils pourraient révéler la situation d’Atlantis.
Sheppard demande à Rodney de viser le camp à la surface. Beckett objecte car il reste des humans sur place mais ils n’ont pas le choix. McKay tire mais l’autre vaisseau arrive et leur tire dessus. Ils ne peuvent être sûr des dommage fait sur le camp à cause des dégâts causé par l’attaque. La situation est critique : ils perdent de l’air et de l’énergie.

Le Dédale arrive en orbite. Mais le vaisseau est en miette et aucun signe de vie est détecté. Ils finissent par recevoir un appel de Sheppard qui ont réussi à se sauver dans le Jumper.

Sur Atlantis, Weir parle avec Richard Woosley. Un doute subsiste sur les Wraiths. Weir endosse la responsabilité de ce qui s’est passé mais Woolsey lui dit qu’elle a pris la bonne décision. Il pense que le comité doit savoir qu’Elisabeth doit garder son poste pour le moment.

Note de l'épisode: -> Noter l'épisode


Visiteurs: | Online: | Webmaster: Nico | Administration